Les raisons de choisir le Sri Lanka comme destination de voyage

En matière de tourisme, le Sri Lanka est méconnu par rapport à ses pays voisins. Pourtant, il a tout pour plaire. Il invite à la découverte grâce à sa nature éblouissante, sa grande variété d’attractions et ses nombreux trésors. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques bonnes raisons de vous y rendre.

La faune locale jouit d’une extrême richesse

Lors d’un voyage au Sri Lanka, vous aurez sûrement la chance de voir sur votre route des centaines d’espèces de mammifères, des reptiles, des papillons et différentes espèces d’oiseaux. En effet, la faune locale est à son aise sur cette terre encore préservée du tourisme de masse. De plus, le pays n’a rien à envier aux safaris en Afrique. Ici, chaque réserve donne aussi l’occasion de s’approcher au plus près des animaux sauvages.

Dans le parc national d’Udawalawe, par exemple, on trouve une forte concentration d’éléphants. Il y a également le parc national de Wilpattu qui est connue pour ses léopards et ses ours bruns. Pour observer des oiseaux et des reptiles, optez entre autres pour les marais de Muthurajawela ou la mangrove de la lagune de Pottuvil. Mais, ce n’est pas tout. De novembre à avril, partez pour la péninsule de Kalpitiya ou au large de Mirissa, assister aux danses des dauphins et des baleines.

paysages sri lanka

Les plages sri-lankaises sont sublimes

Grâce à son littoral extraordinaire, le Sri Lanka offre de magnifiques plages de sable bordées de cocotiers et baignées par des eaux turquoise. Les plages incontournables du pays sont par exemple celles du sud. Vous pourrez profiter du soleil sur les plages d’Unawatuna, de Mirissa, de Talalla ou de Tangalle. Sur la côte ouest et sur la côte est, les plages valent aussi le détour. On peut citer les plages de Negombo, de Trinquemalay, de Passikudah, d’Arugam Bay, etc.

Outre les plages populaires, le pays abrite quelques plages beaucoup plus discrètes et presque désertes, à l’abri de la foule. Sur les plages, les activités sportives et les loisirs ne manquent pas. Selon la plage choisie, vous pourrez faire de la natation, du bronzage, du surf, du kitesurf, de la plongée sous-marine, etc. Bien évidemment, il y a les fruits de mer à déguster et les couchers de soleil à couper le souffle.

La diversité culturelle va vous intéresser

Sachez que le Sri Lanka est aussi un pays chargé d’histoire, de culture, de traditions anciennes et de coutumes bien préservées. Le dépaysement est partout, d’un bout à l’autre de l’île. Le Sri Lanka possède par exemple deux langues officielles, le cinghalais et le tamoul. Côté religieux, vous découvrirez lors de votre voyage des temples bouddhistes qui se mêlent aux temples hindous, aux églises et aux mosquées.

À part cela, vous aimerez la cuisine locale riche en saveur, traditionnellement composée de petits plats épicés. C’est pour cette raison qu’il y a de vastes étals d’épices au pays. Pour terminer, ne manquez pas les trésors historiques, notamment le célèbre rocher de Sigiriya. Un des fleurons du fameux Triangle Culturel, ce lieu hautement spirituel se trouve entre Kandy, Polonnaruwa et Anuradhapura.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>