Les Seychelles : les sites intéressants à visiter

Les Seychelles, archipel de 115 îles et îlots au nord de Madagascar, sont une destination qui regorge de sites touristiques. On y trouve de belles plages, des sites naturels, de nombreuses espèces animales et végétales, etc. Pour vous aider à planifier votre prochain séjour aux Seychelles, voici 3 idées d’endroit à voir.

La vallée de Mai, une réserve naturelle au cœur de l’île de Praslin

Une des îles seychelloises que vous devriez absolument visiter est Praslin. En plus d’être réputée pour ses plages paradisiaques, elle abrite un très beau parc naturel de 19 hectares. Il s’agit de la célèbre vallée de Mai. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est une forêt tropicale primaire qui abrite plusieurs centaines d’espèces animales et végétales, dont certains sont endémiques.

Le site se visite avec un guide à travers 3 circuits balisés. Vous ne pourrez pas tout y voir, certes, mais prenez le temps de l’explorer lors de votre voyage aux Seychelles. Parmi les espèces endémiques, il y a le perroquet noir, le palmier latanier millepattes et le crabe voleur. Cependant, vous serez surtout fasciné de découvrir le fameux coco-fesses, la grosse graine du cocotier de mer. Il tire son nom de sa forme distincte. Dans le parc, vous pourrez aussi apercevoir des vacoas, des manguiers, des jacquiers, des filaos, des cacaoyers, des geckos, des grenouilles, des escargots, un pigeon bleu, ou encore un Bulbul à gros bec.

plage du praslin

Le parc national marin de Sainte-Anne

Le parc national marin de Sainte-Anne est une aire préservée composée d’une zone marine et qui regroupe 6 petites îles sublimes. Couvrant 3,8 km2, elle se trouve à 5 km au large de la côte de Mahé. Elle est accessible uniquement en bateau. Même si le parc permet l’accès de certains endroits aux visiteurs, il parvient à protéger l’écosystème précieux de la réserve. Le parc abrite la grande île Sainte-Anne, l’île Moyenne, l’île Ronde, Long Island, Cerf Island et l’île Cachée.

En ce lieu, vous serez convié à faire des activités aquatiques comme la plongée sous-marine, le snorkeling et l’excursion en bateau à fond de verre. Ainsi, vous pourrez admirer la vie marine riche et diversifiée. À part cela, vous pourrez vous détendre sur une plage frangée de cocotiers, nager, pique-niquer, faire de la planche à voile et profiter de somptueux hébergements sur Cerf Island. Vous apprécierez également de découvrir la cuisine seychelloise sur l’île Ronde. Pour terminer, ne manquez pas de visiter l’île Moyenne pour découvrir son histoire et sa grande colonie de tortues géantes en liberté.

Le Nid d’Aigle

Le Nid d’aigle est un passage obligé sur l’île de La Digue. Si vous êtes un amateur de randonnée en nature, vous allez adorer faire l’ascension jusqu’au sommet. Munissez-vous de bonnes chaussures et n’oubliez pas de prendre de l’eau sur vous. Pendant cette randonnée, vous passerez par un large chemin et un petit sentier où il y a une forêt luxuriante, des cascades et des gouffres.

Vous pourrez vous arrêter pour prendre des photos. Une fois en haut, au restaurant Bellevue, un superbe panorama sur La Digue et ses îles avoisinantes vous attend. Et surtout, ne manquez pas le moment magique du coucher de soleil. Au restaurant, vous pourrez manger un bon repas créole en fin d’après-midi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>