Hébergements au Canada

Si vous partez pour un voyage, attendez-vous toujours à ce que le pays où vous allez vous propose plusieurs sortes d’hébergements pour séjourner. C’est à vous de faire votre choix selon vos envies et votre budget. Au Canada, il y a par exemple des hôtels de 3 à 5 étoiles, des auberges, des gîtes, des Bed and Breakfast, des chalets, des monastères, parmi tant d’autres options. Dans cet article ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur les monastères et les chalets.

Séjourner dans un monastère revisité en hôtel proposant des retraites silencieuses

Lors de la préparation de votre séjour au Canada, vous serez étonné de savoir qu’il est possible de séjourner dans des monastères ou des abbayes. En fait, il y a maintenant des établissements religieux au pays qui sont restaurés avec soin et qui assurent la détente, la tranquillité et la reconnexion spirituelle aux visiteurs (croyants ou non-croyants). Dès votre arrivée au sein de ces endroits, vous serez déconnecté du monde extérieur. Cependant, vous devrez respecter les us et coutumes propres à ces lieux d’ermitage. C’est un concept à essayer lors de votre voyage au Canada.

Tentez par exemple l’expérience au Monastère des Augustines, au Québec. Ancien monastère du XVIIe siècle, c’est aujourd’hui un centre dédié à la santé, au bien-être et à la culture. Tout d’abord, l’établissement dispose de chambres restaurées dans un esprit monastique et de chambres modernes en harmonie avec le précieux patrimoine des Augustines.

Ensuite, vous pourrez participer aux activités quotidiennes au programme comme la visite du musée, la consultation de la santé globale, des soins nordiques, des séances de méditation, de la massothérapie, de la réflexologie, etc. Enfin, vous profiterez de l’alimentation équilibrée au restaurant : plats végétariens, nourriture crue et produits locaux et bio en saison. Pour votre information, il n’y a pas de télévision, pas de téléphone et pas de radio-réveil pour ne pas nuire au ressourcement. Vous devrez laisser votre cellulaire à la réception.

decouvrir canada

Le chalet, pour un séjour nature et détente au Canada

Si vous vous demandez où loger pour des vacances au plus près de la nature au Canada, on vous recommande le chalet. Il est possible de faire du camping ou de dormir dans une cabane dans les arbres dans le pays de la feuille d’érable, mais le chalet est largement confortable et typique. Les chalets sont généralement bien équipés et les activités en plein air sont agréables. En effet, vous pourrez pique-niquer dehors, faire de la randonnée, visiter des réserves et des parcs fauniques, ou encore faire un feu de camp le soir.

Sachez également que les chalets bénéficient d’un bel emplacement. Souvent ils se trouvent près d’un plan d’eau, en pleine forêt ou au sommet d’une montagne. Ainsi, cela vous permettra de vous évader et vous ressourcer au cœur des grands espaces canadiens. À part cela, il en existe de toutes sortes : du petit nid douillet pour 2 personnes, au grand format pour régaler les familles, mais aussi du classique au luxueux.

Vous apprécierez par exemple de séjourner au domaine « Au Chalet en Bois Rond ». Situé à Sainte-Christine-d’Auvergne, au Québec, allez-y pour louer un beau chalet en bois rond typiquement canadien avec spa privé. Il propose aussi plusieurs activités en toute saison et des services qui rendront les vacances en pleine nature inoubliables. Pour terminer, en ce lieu, il y a des lacs, une rivière, des sentiers et une cabane à sucre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>