Découvrir la ville de San Francisco

La ville de San Francisco se situe sur la côte Est des États-Unis, au bord de l’océan Pacifique. Souvent décrite comme une ville cosmopolite, libertaire et où il fait bon vivre, il s’agit également de l’une des villes les plus importantes des États-Unis avec près de 7 millions d’habitants. Voici donc pour vous un petit résumé des meilleures attractions de San Francisco qui en font l’une des plus belles villes des États-Unis.

Bien préparer son voyage aux États-Unis

Voyager en tant que français aux États-Unis est extrêmement facile. Contrairement à d’autres pays, il vous suffira de vous munir d’un passeport en règle et d’une Electronic System for Travel Authorization (ESTA), une autorisation de voyage qui vous permettra de voyager jusqu’à quatre-vingt-dix (90) jours en tant que touriste sur le territoire étatsunien. Cette autorisation est valable pendant deux ans, et est obtenable très facilement en ligne en vous rendant sur le site dédié. Après avoir rempli vos coordonnées et quelques informations sur les raisons de votre voyage, vous devrez attendre quelques jours et vous recevrez votre document de voyage. Rien de plus facile !

Avec votre passeport français, c’est le seul document supplémentaire obligatoire pour vous rendre sur le continent américain. Ne faites pas votre demande en dernière minute, sans ce précieux sésame, vous ne pourrez pas débarquer une fois sur place. Ce serait dommage de faire un vol aller-retour dans la même journée. 😉

Découvrir San Francisco : les attractions touristiques à découvrir absolument

vue aerienne san francisco

L’une des attractions majeures de la ville de San Francisco est bien évidemment le pont du Golden Gate. Ce pont rouge que l’on voit représenté dans de nombreux films est l’un des symboles les plus importants de la ville. Vous pourrez le traverser à pied ou à vélo pour profiter de la magnifique vue qu’il offre.

L’une des autres attractions que la ville de San Francisco a à vous offrir sont les cable cars, ou téléphériques, qui vous emmènent en haut des nombreuses collines, pour encore une fois profiter de panoramas à couper le souffle.

Ensuite, vous pourrez vous balader dans le centre-ville et profiter des nombreux musées qui composent la ville. En particulier, le musée d’art moderne de San Francisco témoigne de l’importance de l’art et de la culture au cœur de la cité. Vous pourrez d’ailleurs y retrouver le travail de Marcel Duchamp. Enfin, il ne faudra pas oublier de vous rendre à Alcatraz, l’ancienne prison si célèbre de San Francisco, accessible en bateau, et qui vous offre une perspective intéressante sur l’histoire des États-Unis au vingtième siècle.

Et pour finir sur une note plus joyeuse, vous pourrez vous rendre au Golden Gate Park qui vous offre une grande étendue de verdure pour vous promener ou pour pique-niquer au cours de vos déambulations dans cette merveilleuse ville qu’est San Francisco. C’est vraiment un endroit très agréable au coucher du soleil.

Se préparer avant de prendre l’avion pour les États-Unis

Après avoir découvert ces quelques notes sur les meilleures attractions de San Francisco, quelques informations seront à connaître avant de prendre l’avion pour les États-Unis. Les règles sont assez strictes : parmi elles, vous devrez notamment faire attention à bien charger vos appareils électroniques (portables, ordinateurs, appareils photo, etc.), sous peine de confiscation. Enfin, avant de partir, vérifier le poids autorisé pour vos bagages, et bien sûr soyez sûrs d’avoir en votre possession les précieux sésames : l’autorisation ESTA et votre passeport.

Maintenant que vous savez tout des règles pour vous rendrez aux États-Unis et que vous avez découvert un peu de tout ce que la ville de San Francisco a à vous offrir, vous n’avez plus qu’à obtenir votre autorisation ESTA, et à réserver vos billets d’avion !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>