Au large de l’Océan Pacifique et au cœur d’Hawaï

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’île d’Hawaï, qui semble perdue au milieu de l’Océan Atlantique. Lorsque l’on évoque l’île, on pense immédiatement aux magnifiques plages de sable blanc entourées d’une eau bleu azur. Des vacances de rêve, en somme ! Et pourtant, l’île d’Hawaï est bien plus que ça. D’abord, il faut savoir qu’il y a plus de cent îles différentes qui composent son archipel. Si seulement six sont capables de recevoir des visiteurs, elles offrent toutes des paysages plus beaux les uns que les autres, et des activités variées que l’on découvrira avec plaisir.

Randonnées sur l’archipel d’Hawaï

N’oubliez pas d’emporter avec vous votre appareil photo lorsque vous souhaitez partir à la découverte des îles d’Hawaï. Paysages colorées et enchanteurs vous accueilleront et sauront illuminer tous les regards. En vous aventurant sur Big Island, vous découvrirez les volcans du parc naturel principal de l’île. Si certains entre parfois en irruption, la plupart du temps ils sont endormis. Pourtant, vous pourrez avoir un aperçu en circulant autour des cratères en voiture. Le reste du temps, la randonnée et le trek sont autorisés tout autour des volcans. Tout au long de ces chemins de randonnées, vous découvrirez à la fois une nature encore sauvage, parmi des forêts tropicales et des plages inhabitées, ainsi qu’un écosystème riche et varié. Sur l’île d’Hawaï, l’une des plus visitées, on découvre également de nombreux chemins dans lesquels s’aventurer, au travers des parcs naturels qui font partie intégrante de la vie sur l’île.

Les activités maritimes à Hawaï

kayak-sport-hawai

Afin de satisfaire les visiteurs, l’archipel d’Hawaï regorgent de créativité. Les croisières sont nombreuses, tout autour des îles, et offrent à voir des spectacles tout plus formidables les uns que les autres. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être même l’occasion d’observer les baleines, animaux majestueux dont on entend parfois le chant lors des visites au bord de bateaux d’observation réservés à cet effet. Bien entendu, un séjour à Hawaï s’accompagnera aussi d’une séance de surf. Professionnels ou amateurs, il y en a pour tous les goûts et les agences de location de planches et de combinaisons sont nombreuses. Tout le monde peut prendre des cours. De plus en plus, on découvre de nouvelles activités comme le stand-up paddle, qui attire chaque année des centaines de sportifs. De même, il est possible de faire de la plongée et de partir à la découverte de l’écosystème marin de l’archipel d’Hawaï. Les rencontres avec les poissons et les tortues sont d’ailleurs nombreuses !

Honolulu et les principales îles d’Hawaï

stand-up-paddle-hawai

La ville d’Honolulu est la capitale de l’archipel d’Hawaï. Située entre des volcans et l’Océan Pacifique, elle est la ville la plus peuplée de l’archipel. Il sera bon d’y faire un saut de plusieurs jours afin de découvrir la culture hawaïenne, notamment à travers les festivités organisées dans les bars et restaurants de la ville. Lanai, que vous pourrez rejoindre par ferry à partir d’Honolulu, offre un séjour plus reposant qu’Honolulu à ses visiteurs. Idéale pour des séjours en famille, elle bénéficie d’un climat agréable et d’un environnement tranquille. Sur une autre île, la ville d’Hilo fait partie des plus appréciées par les visiteurs. En particulier, ces paysages comprenant impressionnantes chutes d’eau et végétation dense attirent là encore les amateurs d’aventure. On y retrouve un certain nombre de musées et de galerie d’art qui vous feront découvrir la culture hawaïenne dans toute sa splendeur.

L’archipel d’Hawaï est bien plus qu’un simple endroit paradisiaque. Territoire appartenant aux Etats-Unis, la culture hawaïenne a pourtant su garder de son authenticité et saura plaire aux aventuriers comme à ceux qui préfèrent des vacances paisibles sur la plage. Activités sportives sont au rendez-vous, entre le surf, la randonnée ou encore la plongée. Mais on pourra tout aussi bien se reposer en admirant des couchers de soleil en buvant un sirop d’ananas…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>