Le trail au bout du monde, pour découvrir la région du Cap

Le trail est une activité sportive qui se développe de plus en plus, car il permet de découvrir les pays que l’on visite autrement. Parmi les plus beaux paysages qui entourent les chemins de trail, on retrouve celui de la péninsule du Cap, un incontournable pour les amateurs de ce sport particulièrement apprécié dans la région. C’est un vrai régal que de pouvoir avoir la chance d’observer autour de soi les immenses montagnes et l’Océan que sépare la péninsule. Il s’agit toutefois d’être bien préparé et bien équipé pour cette aventure qui commence en général alors que l’été arrive dans la région, c’est-à-dire entre octobre et mars.

Faire un trail au sud du continent africain

trail-afrique-du-sud

La région du Cap regorge de sentiers de trail. Certains ne font que quelques kilomètres, tandis que d’autres s’étendent sur plusieurs dizaines de kilomètres. Il existe même des compétitions de trail, comme l’Ultra-Trail-Cape Town, qui a lieu en général en décembre de chaque année. La préparation peut paraître intense, car il s’agit de grimper les sommets les plus hauts de la péninsule, mais en réalité, l’effort en vaut la peine. Au sommet des plus belles montagnes, comme Devil’s Peak ou encore Chapman’s peak, on découvre une vue imprenable sur le reste de la ville du Cap et de ses alentours. En particulier, Chapman’s peak est connu pour offrir des sentiers véritablement splendides, qui découvre un océan bleu marine dont la couleur contraste avec les couleurs presque jaunes des bords de montagnes.

Se préparer au trail dans la péninsule du Cap

Si l’été est propice au trail dans la péninsule du Cap, il n’en reste pas moins qu’il faut se préparer, notamment avec un bon équipement. Bien évidemment, des vêtements et une paire de chaussures adéquates ainsi qu’une gourde vous seront nécessaires pour profiter pleinement de cette belle aventure. Mais de manière plus surprenante pour certains, il vous sera aussi nécessaire de prendre avec vous une veste de trail. En effet, la légende selon laquelle il est possible de vivre quatre saisons en une seule et même journée au Cap est tout à fait avéré. Si vous souhaitez vous reposer un peu à la fin de votre trail pour admirer l’Océan Atlantique ou l’Océan Indien, où que vous soyez, il s’agira de ne pas se refroidir pour ne pas attraper froid. Ces vestes sont légères et vous permettront d’emmener avec vous le strict minimum, sans vous encombrer !

Les sentiers les plus empruntés pour le trail dans la région du Cap

Hiking-Trail

De très nombreux amateurs de trail se rendent dans la forêt de Newlands, à une petite demi-heure du centre-ville du Cap afin de pratiquer leur activité. Il existe des sentiers qui vous permettront de grimper afin d’obtenir une vue imprenable sur toute la forêt. Il est aussi tout à fait possible de faire le trail qui vous amènera au sommet de Lion’s Head, l’une des montagnes les plus connues de la région du Cap. Table Mountain représente également un énorme lieu de trail, car les sentiers pour arriver au sommet sont en nombre suffisants pour ne jamais avoir à s’en lasser. C’est sans compter la vue imparable que l’on y découvre, une fois en haut. A Swellendam, une ville plus éloignée du Cap que Newlands, un certain nombre de sentiers de trail sont à découvrir également.

La région du Cap est souvent considérée comme l’une des meilleures par les amateurs de trail. Entre la montagne et la mer, il est facile de trouver un sentier qui satisfera ses envies de nature à perte de vue. Entre l’Océan Indien et l’Océan Atlantique, la région du Cap offre à ses visiteurs des paysages splendides pour qui souhaite prendre la peine de les découvrir à pieds.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>