La montagne en hiver : découvrir les plaisirs simples

Il existe des hivers froids qui ne ressemblent pas à un ciel couvert, de la pluie désagréable et autres inconvénients auxquels on associe souvent l’une des plus belles saisons de l’année. Passer l’hiver à la montagne, quand il y fait froid, est une expérience parmi les plus magiques que vous pourrez vivre. Il n’y a rien de mieux que de voir ces paysages enneigés et silencieux, alors qu’un froid revigorant caresse les joues rougies. Si la montagne est également considérée comme un plaisir cher des vacances d’hiver, il faut savoir qu’il y existe un nombre important d’activités à des prix raisonnables.

Privilégiez les petites stations de ski

On entend souvent parler des stations de ski de Val Thorens, Chamonix et autres qui en ont fait rêver plus d’un. Toutefois, il ne faut pas oublier les petites stations de ski qui offrent certes des loisirs moins grandioses mais qui pour autant savent vous faire profiter des paysages tout aussi merveilleux que les grandes stations de ski. La location de chalet y est abordable, et on profitera tout autant du temps froid agréable qui pique les joues et fait se sentir vivant.

Il faudra penser à équiper votre véhicule pour pouvoir vous rendre sur les stations mais aussi à vous protéger du froid avec une veste de ski.

La randonnée en raquette

montagne-coucher-soleil

Quoi de mieux qu’une bonne petite randonnée pour profiter du froid hivernal de la montagne et des paysages à couper le souffle ? Les randonnées en raquette font de plus en plus d’adeptes chaque année. Petits et grands suivent un guide dans les chemins de randonnée les plus inconnus ou suivent les panneaux des chemins balisés. Dans tous les cas, faire de la raquette à la montagne en hiver est un plaisir simple que l’on aime à découvrir à plusieurs.

La randonnée nocturne

Lorsque l’on s’imagine la montagne, ce sont des grands sommets qui viennent à l’esprit, tous enneigés avec le froid, toujours présent. Toutefois, avez-vous déjà imaginé la montagne la nuit ? Rien n’est plus pareil, et emmitouflé dans de grosses doudounes, avec écharpes, bonnets et gants, une nouvelle aventure s’offre à vous. Certaines stations de ski proposent des randonnées nocturnes, pour découvrir la montagne la nuit. Cette expérience est absolument incroyable, surtout lorsque l’on découvre en contrebas les villages éclairés adossés à la montagne.

La luge, en famille ou entre amis

bronzer-au-ski

La luge rappelle toujours de bons souvenirs, entre éclats de rire et descente à toute vitesse. C’est l’une des activités les plus prisées à la montagne, par les adultes comme les enfants. Montez en haut de la colline et c’est parti pour une descente où le froid sera bien présent mais agréablement vivifiant ! On ne saurait que recommander cette activité qui est également l’une des moins chères dans les stations de ski.

L’indémodable bataille de boule de neiges

Si on attend la neige dans d’autres régions, la montagne, elle, est propice aux batailles de boules de neige dès le début de l’hiver ! Rien de mieux qu’une bataille de boule de neige pour renforcer les liens amicaux ou familiaux, alors que des équipes se forment pour désigner les vainqueurs de la fameuse bataille. Il faudra ensuite se réchauffer devant une tartiflette ou bien une fondue savoyarde comme on les aime. Ce sera aussi l’occasion de reprendre des forces avant de repartir braver le froid pour construire le plus beau bonhomme de neige qu’on n’ait jamais vu !

Passer ses vacances à la montagne vous fera aimer le froid, celui qui vivifie mais qui n’est pas désagréable. Les activités sont nombreuses pour apprécier le froid, et il vous suffira de trouver quelques bons plans pour trouver des prix abordables. Petites stations de ski et activités telles que luge, bataille de boule de neige ou encore randonnées vous permettront de faire plaisir aux petits comme aux grands et de rendre ce séjour mémorable. Là où il fait froid, à la montagne, les paysages sont d’autant plus incroyables, et il faudra bien quelques jours pour en profiter pleinement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>