La Corse, un paradis sur Terre

Véritable paradis pour les amoureux de la nature, la Corse règne sur la mer Méditerranée.

Ses paysages, ses plages, mais aussi ses monuments en font une destination paradisiaque et idéale pour randonnée, se détendre, mais aussi découvrir des traditions millénaires.

Bref vous l’aurez compris, j’ai été séduit par cette île de toute beauté. La Corse fait d’ailleurs partie des plus belles îles du monde.

La Corse, une île paradisiaque

CORSICA_NATURE

Le littoral corse est long de plus de 1000 km ! Autant vous dire que vous trouverez votre bonheur et surtout un petit coin calme et paisible.
Eaux cristallines, mais aussi plages de sable fin, vous pourrez profiter des petites criques tranquillement si vous évitez la haute saison.

Pour les amoureux de la nature, les sentiers de randonnée sont parfaits ! Il y a bien sûr le fameux GR20, mais pas que ! Vous pouvez aussi décider d’aller voir le désert des Agriates, la Castaggniccia, une superbe région ou bien la forêt de l’Ospédale.

Sur les 2/3 de l’île, vous trouverez le parc naturel régional de Corse. Une zone préservée et c’est bien ce qui fait la splendeur de cette île.

La Corse, une montagne dans la mer

bonifacio-corse

La Corse est une île montagneuse. Les paysages sont sublimes, car vous trouverez un mélange de montagne et de plateaux. Si vous partez explorer la Corse en suivant le GR20, vous découvrirez la Corse authentique, mais aussi la Corse d’altitude puisque le GR20 est un sentier de moyenne montagne. Attention à bien emporter l’équipement adéquat. 😉

Même sur le littoral, la Corse montagneuse est là. Des falaises de Bonifacio, en passant par les gorges de la Restonica ou bien le Monte Stello, la montagne est là, à quelques pas seulement.

La Corse est aussi une terre de culture, puisque c’est ici que l’histoire de la famille Bonaparte commence ! Vous retrouverez d’ailleurs le Musée national de la maison Bonaparte et le Musée Fech à Ajaccio et à Corte.

N’hésitez pas non plus à goûter à la charcuterie Corse, un vrai régal de manger de la Coppa, du Lonzu, Prissutu et figatellu.
Les plats de caractères ne manquent pas non plus avec la polenta de farine de châtaigne ou bien les bonnes soupes garnies de poussons et fruits de mer.
Les fromages sont excellents également avec le Brocciu, un fromage fait avec du petit-lait du fromage de chèvre.

Bref vous l’aurez compris, la Corse est une île majestueuse avec un littoral à couper le souffle, mais les terres sont également très accueillantes 🙂

Un beau coin de paradis, au coeur de la Méditerranée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>