Partez à la découverte de Buenos Aires, capitale de l’Argentine

S’il est des capitales que l’on se doit visiter plus que d’autres, Buenos Aires fait partie de celles-ci. Celle qui se trouve comme étant l’une des plus belles d’Amérique latine mérite largement que l’on y débarque. Plusieurs jours voire même plusieurs semaines seront nécessaires pour pouvoir goûter au plaisir d’être un peu un habitant de Buenos Aires. Il faudra découvrir la culture locale, les traditions, mais aussi le patrimoine historique et culturel extrêmement important de cette ville de plus de dix millions d’habitants (en englobant sa banlieue). Mais il ne faudra pas s’attendre non plus à pouvoir tout faire et tout voir, car même les habitants locaux ne peuvent se targuer de connaître la ville par cœur.

Petit conseil, si vous souhaitez partir à Buenos Aires, les mois de mai juin sont bien recommandés au niveau du climat par exemple.
Selon vos disponibilités et votre budget, vous pouvez partir idéalement durant ces mois là. Et si vous ne savez pas quand acheter votre billet d’avion pour bénéficier du meilleur tarif, je vous invite à consulter la page dédiée du site Opodo.fr

Allez, c’est parti je vous emmène avec moi 😉

Le quartier de San Telmo

san-telmo-buenos-aires

Quels que soient les guides que vous consultiez, le quartier de San Telmo sera décrit comme l’un des lieux à visiter impérativement lorsque l’on découvre Buenos Aires. A l’époque, San Telmo était l’un des quartiers les plus populaires de Buenos Aires. S’il est aujourd’hui devenu l’un des lieux de rendez-vous des visiteurs de la capitale, il n’a en rien perdu de son charme. Les architectures coloniales se dressent, fières, symbole d’une époque révolue. On y découvre les dimanches les fameuses férias, des cafés et des restaurants qui confèrent au quartier son incroyable authenticité. Des clubs de tango aux rues pavées, en passant par les nombreuses boutiques d’antiquité, c’est un quartier où l’on ressent l’atmosphère de la ville comme si on y avait vécu toute sa vie.

La Plaza de Mayo, visite historique de Buenos Aires

plaza-de-mayo-buenos-aires

La Plaza de Mayo est l’une des plus belles places que vous pourrez rencontrer à Buenos Aires. C’est à partir de celle-ci que l’on peut partir explorer les principaux monuments historiques de la ville. Tout autour de cette place se trouvent les principaux sièges des pouvoirs argentins : le Congreso de la Nación, c’est-à-dire le Parlement, mais aussi la Casa Rosada où siège le pouvoir exécutif ou encore le Cabildo. L’avenida de Mayo est à arpenter afin de se reposer dans l’un des nombreux cafés de la ville. En partant de cette avenue, vous pourrez partir explorer la ville entière, et découvrir de nouveaux quartiers. Rendez-vous au cimetière de Ricoleta, au fraîchement rénové théâtre Colón ou encore au quartier coloré de la Boca. Buenos Aires est attractive, par ses musées, son architecture, son ambiance tout entière. Il y a véritablement très peu de gens qui repartiront déçus d’un séjour dans la capitale argentine, car Buenos Aires a tout pour attirer.

Découvrir la culture argentine

pinkhousebuenosaires

Le tango, le football ou encore l’asado (grillade très typique) font partie intégrante de la culture argentine, et de la ville de Buenos Aires tout entière. Dès lors qu’un match de football dans lequel l’Argentine est retransmit à la télévision, les bars et cafés se remplissent dans une humeur joyeuse. Cette chaleur se retrouve également dans les nombreux asados auxquels vous aurez très probablement la possibilité de vous joindre. La viande y est cuite en quantité astronomique et ce sera pour chacun l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis pour partager un bon moment. Le patrimoine culturel argentin est extrêmement riche. Si l’on a souvent entendu parler du tango, ce n’est pas pour rien. Des clubs de Tango sont nombreux et énormément d’Argentins et d’étrangers s’y retrouvent pour pratiquer quelques pas de danse. Une véritable coutume que l’on ne saurait mésestimer.

La capitale de l’Argentine, Buenos Aires, se visite seul, en famille ou entre amis. Elle s’adapte à toutes les envies, tous les goûts. Une fois découverte, la culture argentine s’embrasse et ne se quitte plus. On ne saurait que trop vous recommander de partir pour un long séjour dans cette ville que l’on apprend à aimer chaque jour un peu plus, pour son amour de l’art, avec ses théâtres, ses musées, son patrimoine ; mais aussi pour sa culture qui lui est propre et que l’on ne retrouve que peu à l’extérieur de la ville. Visiter Buenos Aires, c’est être sûr de tomber amoureux, une fois, deux fois, chaque jour un peu plus d’une ville qu’on n’a pas envie de quitter. Chaque jour sera son lot de surprise et il vous suffira de sillonner les rues que vous ne connaissez pas pour saisir une nouvelle facette de la vie des habitants de Buenos Aires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>