Quand le froid est synonyme de bon temps

Souvent, lorsque l’on pense aux vacances, on imagine plages et cocotiers, mer turquoise et repos. Halte là ! Le froid est aussi agréable, vivifiant. Vous connaissez sans doute cette sensation de froid piquant les joues qui pourtant ravive le corps et l’esprit, accompagné d’un rayon de soleil. Il n’y a rien de plus enivrant qu’une balade en plein hiver, une écharpe enroulée autour du cou, des gants sur les mains et des chaussures fourrées pour affronter le grand froid. Et puis, quoi de mieux que de s’asseoir à la terrasse d’un café alors que la température extérieure se trouve au-dessous des cinq degrés et de déguster un chocolat chaud qui réchauffe l’estomac et tout le corps ?

Destination la montagne

froid

La montagne est l’une des destinations les plus appréciées pour les vacances d’hiver car l’on peut y joindre soleil et froid exaltant. Des Alpes aux Rocheuses Canadiennes en passant par la Cerro Catedral en Argentine, les destinations dans le froid de la montagne sont nombreuses. Et tout est fait pour vous accueillir : petits chalets chaleureux, activités sportives par dizaines, paysages grisants… Une fois arrivé en haut de la montagne, l’air frais reçoit les visiteurs. Les picotements sur les joues commencent à se faire sentir et l’on se sent d’autant plus vivant que l’on se doit de se mettre en mouvement pour ne pas avoir l’impression d’être congelé sur place. Il n’y a véritablement rien de mieux. Tout autour, des paysages enneigés, des montagnes à perte de vue et surtout le silence qui règne. La neige a cette force particulière à la montagne, de pouvoir rendre le silence impérial.

Bon après, il faut bien l’avouer, si je n’ai pas de polaire, ni de doudoune, j’aime un peu moins le froid 🙂

Le froid, cette sensation revigorante

froid-montagne-hivers

En hiver, quand les températures baissent et que les touristes se font rares, il n’y a pas de meilleur moment pour visiter les villes du monde entier. Il y a de ces périodes où le froid a beau être saisissant, la pluie semble avoir disparu. Avec un peu de chance, la neige tombera et couvrira les toits des villes du monde de sa douce blancheur qui apaise l’atmosphère. Paris sous la neige, en hiver, est absolument fantastique. Tout est calme, reposant. Il y aura peu de chances de se heurter aux hordes touristiques que l’on retrouve quand il fait 20° et plus. A vous la ville et les longues flâneries le long des quais de la Seine, les déambulations dans les petites ruelles et les terrasses des cafés. Dans toute cette fourmilière dans laquelle nous avons l’habitude de vivre, avec les jours qui défilent sans s’arrêter et les gens que l’on croise sans discontinuer, la neige et le froid plus particulièrement semble stopper le temps pour quelques moments.

Les températures froides ne devraient pas faire peur aux plus frileux pour des vacances ou tout simplement sortir de chez soi lorsqu’il neige. Emmitouflé comme il faut pour être au chaud et pourtant sentir le froid englober le corps en mouvement, vous êtes prêt pour une aventure dans le froid. Vivifiant et reposant, des séjours à la montagne ou dans les villes en hiver vous permettront de vous ressourcer complètement. Quand tout est silencieux autour de vous, il n’y a plus rien d’autre que les paysages à observer, et la possibilité de se retrouver avec soi-même.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>