Les meilleures applications Android et iPhone gratuites pour voyager

Difficile de se séparer de son Smartphone lors d’un départ pour une destination de rêve où vous devez admirer les sites pittoresques d’une contrée lointaine ou d’une capitale voisine européenne. En plus de prendre des photos, les Smartphones Android et iPhone offrent des applications pour mieux préparer son voyage et avoir accès en temps réel aux bons plans très utiles. Tour d’horizon sur les meilleures applis pour faciliter son voyage.

  • Tripit

tripit

Tripit est une application qui fonctionne comme un organisateur de voyage. Elle va enregistrer toutes les réservations telles que les horaires de train, billet d’avion, théâtre. Elle offre également la possibilité d’établir un itinéraire assez détaillé pour quitter d’un point A à un point B. Elle intègre aussi un calendrier très pratique qui joue le rôle d’un agenda.

  • XE Currency

Vous êtes dans un pays étranger en séjour qui utilise une monnaie autre que l’euro ? Il est bien pratique de connaître les différentes valeurs entre les devises pour faire le change sans se faire arnaquer. Le convertisseur prend en charge plus de 180 devises.

  • Whatsapp

Cette application est tout simplement fantastique. Avec une simple connexion WIFI, vous êtes connecté avec tous vos contacts qui utilisent l’application vers qui vous pouvez envoyer des textos et des photos gratuitement. Une aubaine de rester en contact avec des personnes que vous avez croisées au cours de votre séjour quel que soit leur opérateur mobile.

  • Google Drive

googledrive-logo

Il est très utile d’emporter un Smartphone dernier cri ou un APN pour prendre les photos de ses vacances. Même avec ces outils, on n’est jamais à l’abri d’une défaillance de son appareil dès son retour, il est donc judicieux de sauvegarder aussitôt en soirée vos photos et vos enregistrements vidéo sur Google Drive.

  • Google Traduction

Inutile de faire de grands gestes pour juste commander un café ou demander votre chemin si vous êtes en voyage dans un pays de langue étrangère. Cela risque de prendre au moins 5 minutes pour vous faire comprendre. Avec Google Traduction, il suffit d’entrer votre texte en français et de sélectionner la langue à laquelle vous souhaitez qu’elle soit traduite. Eh ben… si vous ne lisez pas le chinois, montrez tout simplement le texte au commerçant !

  • WIFI Finder

wifi-finder

Pourquoi cette application alors que votre Smartphone en est déjà pourvu ? Pour vous en convaincre, entrez le nom de la ville dans laquelle vous vous trouvez et WIFI Finder va détecter les signaux WIFI gratuits et payants qui se trouvent à proximité.

  • La chaîne météo

Avant de sortir pour vous rendre dans un lieu, il est primordial de savoir le temps qu’il fera. Avec la chaîne météo, vous êtes au parfum de ce que vous allez porter. L’application est assez précise dans ses estimations de températures et se trompe rarement.

  • Airbnb

airbnb

Si le budget de votre voyage est assez restreint, l’application Airbnb sera très pratique dans le cas où vous jugez les tarifs hôteliers assez onéreux. Elle permet de trouver des logements locatifs meublés chez des particuliers qui publient leurs annonces sur la plateforme.

N’oubliez pas de vérifier votre monture avant de partir en voyage ! Je vous conseille d’acheter vos pièces détachées sur internet sur des sites comme www.Piecesauto24.be

Après il ne vous reste plus qu’à enfourcher votre Porsche ou Subaru et à vous l’aventure 🙂

Et vous, quelle autre application utilisez-vous pour voyager et rendre votre séjour plus agréable ?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>