Comment partir à la montagne en étant original ?

Si vous décidez de partir en vacances cet hiver, il est probable que vous choisissiez de partir à la montagne. Toutefois, si un grand bol d’air vous attend, quelques questions subsistent : où aller ? Que faire comme activités qui sortent de l’ordinaire ?
La France étant particulièrement bien dotée en termes de domaines montagneux, un large choix s’offre à vous pour satisfaire vos envies d’air frais, d’adrénaline et/ou de nouveaux paysages. Nous avons donc sélectionné quelques activités qui sortent du lot ainsi que quelques domaines skiables dont l’originalité saura vous surprendre et vous plaire sans aucun doute !

Ne rien faire comme les autres à la montagne

Si vous êtes en quête de nouvelles aventures et que vous souhaitez dépasser vos limites, de nombreux domaines skiables regorgent d’inventivité pour vous offrir des expériences dont vous vous souviendrez toute votre vie ! Ces activités concernent aussi les enfants, en fonction de leur âge. Il vous sera également possible de pratiquer des activités qui ne nécessiteront pas de transpirer dans votre combinaison de ski et qui vous laisseront détendus…

  • Le wingjump: accessible aux skieurs de tous niveaux, vous porterez une veste qui se déplie autour de vos bras pour former une voile. Nouvelles sensations garanties !

wingjump

  • La Tyrolienne : si cette activité n’est pas toute nouvelle, elle reste toujours un des incontournables qui vous font voir la montagne d’un tout autre regard. À noter que certaines Tyroliennes vous permettent de glisser à plus de 100km/h !
  • Le snakegliss : luge où une dizaine de personnes peuvent s’installer, le snakegliss vous permet de descendre la piste à la manière d’une chenille ! Une activité qui ravira les enfants

snakegliss

  • Le saut à l’élastique en ski : pour les amateurs de sensations fortes, vous serez relié à un câble qui vous donnera l’impression de sauter dans le vide lorsque vous vous élancerez du tremplin

Où aller pour sortir de l’ordinaire ?

Que vous soyez un adepte des vacances à la montagne ou bien que ce soit votre première expérience, vous avez certainement envie d’un peu d’originalité pour votre séjour… Nous avons donc répertorié quelques stations de ski qui sortent de l’ordinaire et qui vous combleront !

  • Dormir dans un igloo : plusieurs stations de ski vous proposent de dormir dans des igloos pour quelques nuits. Une expérience inoubliable que vous pouvez vivre sur le plateau des Confins, de la Roche rousse et dans bien d’autres endroits. Mieux vaut ne pas oublier d’emmener une bonne doudoune ski sinon la soirée risque d’être très froide…

dormir-dans-un-igloo

  • Stations de ski piétonnes : de nombreuses stations piétonnes se développent, pour que tout le monde puisse respirer le bon air frais de la montagne sans pollution ! Flaine, Les Arcs, Valmorel… vous aurez le choix !
  • La cabane dans les arbres : dans les Vosges, à côté de Gérardmer, vous aurez l’occasion de dormir dans les arbres ! Une sensation incroyable, surtout au réveil… Certaines cabanes peuvent même accueillir des familles entières.
  • Le kota finlandais : Dépaysement garanti avec le kota finlandais, petit chalet de forme ronde. Dans certaines stations comme Iscle de Prelles, il vous sera possible d’y accéder uniquement si vous décidez de prendre vos raquettes ! Eh oui, ça se mérite, l’originalité…

kota-finlandais

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vivre vos vacances comme personne ne l’a jamais fait avant vous. La liste n’est par ailleurs pas exhaustive et il est possible que vous découvriez encore plus d’activités en arrivant dans les stations de ski. Entre activités qui n’existent nulle part ailleurs et habitations auxquelles vous n’auriez jamais pensé, vous reviendrez changé et heureux de cette aventure à la montagne pour vos vacances d’hiver !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>