Le Canada et ses villes prestigieuses

Avec une superficie de plus de 9 millions de km2, le Canada est un territoire si vaste qu’il sera impossible de tout visiter en un seul voyage. Pour découvrir sa richesse culturelle, l’ambiance effervescente de ses villes cosmopolites et ses grands parcs naturels, il convient de sélectionner quelques villes et lieux emblématiques pour ne pas passer son temps à courir 🙂
Voici les villes qui font du Canada une destination de choix en Amérique du Nord 🙂

Pour les hébergements, Airbnb est bien développé au Canada, c’est une solution idéale pour aller à la rencontre des locaux.

  • Ottawa, capitale du Canada

Ottawa est une ville agréable où il fait bon vivre. Longeant la grande rivière des Outaouais, elle joue le rôle de centre administratif et politique du pays. La Colline du Parlement est à visiter absolument. C’est un haut bâtiment avec trois édifices néo-gothiques. Ne manquez pas non plus de visiter le musée canadien des Civilisations situé à Hull et le musée des Beaux Arts. On peut aussi se balader le long du canal Rideau, une rivière qui divise Ottawa en deux. En hiver, elle se transforme en vaste patinoire et en été c’est un lieu parfait pour faire du kayak.

  • Toronto, une forte diversité culturelle

toronto-canada

Avec une forte immigration au cours des dernières années, Toronto est une ville qui compte plus d’une centaine de nationalités différentes. Il n’y a qu’à se laisser aller dans ses quartiers et ils vous donneront l’impression de voyager dans différents pays : Chinatown, Greektown, Yorkville, Little Italy, Little India, etc.
Sa réussite économique n’est pas tout puisqu’il y a également de belles choses à voir comme le Royal Ontario Museum, l’Art Gallery of Ontario, CN Tower et bien d’autres.

  • Vancouver, naturellement gâtée par la nature

Vancouver est idéalement située, au point que l’on peut y passer ses vacances à n’importe quel moment de l’année 🙂 N’est-ce pas parfait ?
Ce cadre exceptionnel fait le bonheur des amoureux de la nature, des skieurs, des randonneurs et des sportifs. Empruntez le téléphérique pour accéder à la montagne Grouse, une belle vue panoramique s’offrira à vous. Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir des loups et des grizzlis. Le parc naturel Stanley Park domine également la ville et propose de belles randonnées.

  • Le Québec, la province francophone du Canada

le-quebec-en-couleurs

Autonome avec son propre gouvernement, le Québec à lui seul est une identité culturelle à part au Canada. Les parcs et les canyons en périphérie des grandes villes de la province sont de toutes beautés. Vous y trouverez notamment une terre encore « sauvage » où se succèdent les chutes d’eau, les parcs nationaux et les fjords. Vous passerez de bons moments avec les Québécois et leurs accents si authentiques, mais surtout  leur chaleur humaine ! Ce sont de bons vivants en général.
Les grandes villes comme Montréal, Québec, Laval, Longueuil sont à ne pas manquer si vous ciblez cette province du Canada.

  • L’Ontario, sortez des sentiers battus

Amateurs de nature ? Sortez du centre-ville d’Ontario et allez vers les petits sentiers aux alentours pour admirer les plaisirs naturels qu’offre l’Ontario. Les chutes du Niagara à la frontière entre le Canada et les États-Unis sont incontestablement l’une des attractions à ne pas manquer.

paysage-canada
Voici 5 autres lieux fascinants à découvrir dans le coin : le Prince Edward County et le parc Provincial de Sandbanks, la péninsule de Bruce, St Jacobs, les 1000 îles ainsi que le parc de la Pointe-Pelée.

Le Canada est une destination très prisée tout au long de l’année, quelle que soit la saison. En hiver, la neige revêt le pays d’un magnifique blanc ouaté, des moments exceptionnels pour passer des vacances dans un chalet et profiter de cette époque de l’année. En été, le paysage vert à perte de vue laisse place à une nature unique et riche.

Et alors ? Quand partez-vous au Canada ? 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>