Des vacances à la montagne

S’il y a une période que j’apprécie tout particulièrement, c’est aller à la montagne en été !
De beaux paysages, un grand soleil, c’est une toute nouvelle face que la montagne nous propose à la fonte des neiges et au retour du beau temps.

Aller à la montagne en été ?

Je vais tenter de vous donner ici mes arguments pour partir en vacances en montagne durant l’été :

  • Moins de monde : en été il y a beaucoup moins de monde en montagne, les skieurs ne sont plus là et il y a uniquement les randonneurs et les amoureux de la nature. Parfait pour profiter du calme et se reposer en découvrant de magnifiques paysages.
  • Prix plus attractifs : les prix sont également beaucoup plus attractifs durant la période de l’été. Forcément, vous pourrez profiter d’un meilleur standing ou bien économiser sur le prix du logement. C’est aussi des périodes assez creuses donc il y a moins de touristes dans les hôtels, hébergements ou maisons d’hôtes.
  • Variétés d’activités : en été, c’est le moment de découvrir la randonnée, le VTT de montagne, les activités nautiques sur les lacs, mais aussi se détendre et se reposer. Il y a des piscines et des activités de plein air pour les enfants.

randonnee-montagne

Pour moi c’est la période idéale pour partir découvrir la montagne et ses charmes.

Où partir ?

Les stations ne manquent pas, vous pouvez par exemple décider d’aller à Courchevel, La Plagne, Tignes, Les Menuires ou bien Val Thorens.

Selon les stations, certaines activités seront plus mises en avant que d’autres.

Les activités à faire

vtt-montagne

Comme indiqué précédemment, vous pouvez décider de partir en randonnée dans toutes les stations. N’oubliez pas votre appareil photo puisque les paysages de montagne sont splendides. Mon moment préféré est au coucher de soleil.

Une autre activité que j’ai testé pour la première fois l’année dernière, le parapente ! Super moment à contempler les paysages et se rendre compte que l’Homme est tout petit face à la montagne 🙂

parapente-montagne

Pour les amateurs de golf, vous pouvez très bien laisser les enfants au club et profiter de votre après-midi.

Pour les stations proches de lacs, il y a également des activités nautiques comme les bouées tractées, la pêche, mais aussi les excursions en kayak ! Un vrai régal sur l’eau 😉

Pour les plus sportifs d’entre vous, il existe des vias ferratas ! Il ne faut cependant pas avoir le vertige…

Avec qui partir ?

lac-montagne-bonheur

Il y a des voyages pour tout le monde, en couple ou en famille, il y a des établissements qui proposent des clubs pour les enfants, afin de vous permettre de profiter la journée ou la demi-journée. Ils partiront ainsi faire des activités en plein air, c’est bien mieux que de rester à la maison pour jouer à la console…

Avec des amis, vous pouvez également choisir de partir en séjour à thème, il existe des séjours photo ou bien des séjours sportifs. Adaptés aux désirs de chacun 🙂

Je trouve que c’est quand même plus sympathique que de rester à la plage avec des milliers de touristes autour de soi, vous ne trouvez pas ?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>