Comment payer un billet d’avion moins cher ?

Voyager nécessite une certaine préparation, mais aussi un budget plus ou moins conséquent selon le cas. Il faut penser aux frais de logement, de nutrition, de tourisme, et bien évidemment le coût des billets d'avion

Voyager nécessite une certaine préparation, mais aussi un budget plus ou moins conséquent selon le cas. Il faut penser aux frais de logement, de nutrition, de tourisme, et bien évidemment le coût des billets d’avion. En effet, le billet d’avion constitue une part non négligeable du déplacement, que l’on soit seul ou en famille. Faire de petites économies chaque mois ou chaque semaine est un bon moyen de se préparer à cette dépense, mais pouvoir faire des économies sur l’achat d’un billet demeure une bonne solution pour éviter de dépasser son budget de voyage. Ces quelques astuces vous donneront la possibilité de vous acheter un billet d’avion moins cher.

Acheter son billet quelques semaines à l’avance

astuce-billets-avion

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, acheter son billet d’avion quelques jours avant la date de départ ne constitue pas l’assurance de l’avoir à un prix abordable. Pour faire des économies, il est recommandé d’acheter son billet quelques semaines avant le départ. Selon que le voyage aura lieu en Europe, en Amérique, en Asie ou en Afrique, la période la plus favorable peut varier de quelques jours. Mais dans l’ensemble, il faut compter au moins 100 jours avant la date prévue pour le départ. La dernière semaine, les prix ont habituellement tendance à grimper.

Oublier les vols directs

Pour certaines destinations, les vols directs sont possibles, et pour d’autres non. Quoi qu’il en soit, le prix du billet d’avion sera moins cher pour les vols qui ont plusieurs escales. Certes le temps et les heures de vol seront augmentés, mais le prix sera moins élevé. En outre, les escales peuvent avoir ceci de positif de vous faire découvrir d’autres aéroports. Un petit tourisme dans les boutiques de l’aéroport pour de longues escales, qui fera rapidement passer les heures d’attente.

Partir en voyage lors des périodes de basses saisons

Astuce-avion

Pendant les vacances ou les congés, à Noël ou en été pour certaines destinations, les prix des billets d’avion ont tendance à exploser. Ce sont les périodes dites de hautes saisons, ou quasiment tout le monde voyage. En conséquence, si cela est possible, planifier votre voyage pour les périodes de basses saisons. Il y a peu de voyageurs, et les compagnies aériennes baissent considérablement les tarifs.

Faire une comparaison des prix

SONY DSC

SONY DSC

Un moyen sûr de faire des économies dans l’achat d’un billet d’avion est de comparer les prix. Les sites de comparateurs de prix sont d’une grande aide dans cette démarche. Visitez plusieurs sites, afin de trouver ce qui correspondra le mieux à vos attentes. Cette comparaison faite, la petite astuce consiste à se rendre directement sur le site de la compagnie aérienne pour vérifier les prix. Vous pouvez avoir l’agréable surprise de tomber sur des offres encore plus basses ou des promotions alléchantes. À défaut, vous aurez au moins l’assurance d’avoir la bonne information.

Voilà quelques astuces qui pourront vous permettre d’acheter vos billets d’avion moins cher, et pourquoi pas de voyager plus souvent. Faites votre choix en fonction de vos besoins et n’hésitez pas à prendre le temps de recueillir toutes les informations relatives à l’option choisie.

  1. Article sympa ! Je rajouterai « regarder souvent les comparateurs » car les prix changent très vite et très régulièrement.

    Certains sites permettent de créer des alertes prix également mais il faut être rapide pour acheter son billet.

    Sinon tu pars où bientôt ?

    • Cartocube says:

      Bonjour Damien, c’est un point à souligner effectivement. Les prix changent et fluctuent tous les jours, il faut donc consulter régulièrement. Je rajouterai l’information merci à toi.

      Pour mon prochain voyage, cela sera en Allemagne d’ici quelques jours.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>