8 bonnes raisons de partir en vacances hors saison

Nous sommes nombreux à vouloir partir en vacances au rythme des calendriers scolaires qui par conséquent nous conduit à prendre le départ pendant la haute saison dans la plupart des destinations touristiques. Par contre, certains en profitent au mois de septembre pendant que les classes reprennent alors que bon nombre de Français reprennent le travail, ils décident de partir en vacances hors saison. Voici 8 bonnes raisons pour vous convaincre de faire comme eux.

  • Faire des économies

La haute saison est synonyme de forte demande de services dans l’hébergement, la restauration, les attractions diverses et les billets d’avion. En voyageant hors-saison même avec un petit budget, vous faites des économies considérables, même les tarifs des destinations de prestige baissent jusqu’à -50 %. Une aubaine pour prolonger son séjour de quelques jours.

  • Pas de bouchons sur les routes

Si vous comptez partir en vacances en empruntant la route, il y aura moins de bouchons sur les routes et le temps mis pour arriver à destination serait nettement moins élevé si vous étiez partie en haute saison. Fini le réveil matinal de 4h du matin pour éviter l’affluence sur les aires d’autoroutes et les longues à patienter dans la voiture…

  • Terminé la sensation d’être comme des sardines sur les plages

plage-sans-monde

Pour ceux qui ont déjà eu à effectuer des vacances sur la Côte d’Azur ou du camping dans les gorges de l’Ardèche, ils savent qu’il y a toujours une foule immense. Du coup, il faut parfois jouer des coudes pour trouver une place convenable… Dès le mois de septembre, tout est libre, on peut profiter au maximum des brises de vents et de la plage. Un bonheur de se balader et de profiter de ces périodes calmes.

  • Pas de stress pendant les réservations

La plupart des vacanciers optent pour les mois de juillet-août, une période pendant laquelle on est parfois déprimé parce qu’on n’a pas trouvé à temps un billet d’avion ou une place d’entrée pour un site. Imaginez-vous avec des enfants en train d’attendre dans le terminal bondé d’un aéroport le prochain vol. Hors saison, vous avez l’embarras du choix sur la compagnie aérienne et plusieurs d’entre elles baissent leur prix de -30 à -50 %.

  • Vivre des expériences uniques et authentiques

profiter-vacances-hors-saison

En haute saison, les rues sont bondées et il est difficile pour les visiteurs de s’arrêter sur des petits détails qui apportent une authenticité. La preuve : certaines agences consacrent moins de temps aux touristes et les commerçants sont pratiquement envahis, donc discutent moins. En basse saison, l’ambiance est plus cool, plus naturelle, ce qui permet de vivre l’authenticité des lieux à découvrir.

  • Réaliser les plus belles photos de voyage

Avec une fouie immense sur les sites les plus visités et donc les plus sollicités pour prendre une image, il est difficile de faire ressortir toute la magnificence des lieux sans quelques personnes sur le cliché qui obstruent les angles de vue. Il arrive même que l’on doivent faire la queue pour prendre une photo, ce qui n’existe pas hors-saison.

  • Faire des rencontres plus sympa !

guadeloupe-hors-saison

Avec moins de monde sur les plages et les centres d’attraction touristique, il est plus propice de faire des rencontres sympa avec des gens ayant le même état d’esprit que vous. On est plus détendu et plus enclin à engager la conversation et partager ses expériences de voyage avec un inconnu.

  • Faire librement du shopping

Les boutiques et les supermarchés qui se trouvent en bordure des stations balnéaires sont toujours bondés pendant la haute saison. Il y a une telle affluence que vous risquez de perdre votre patience. En hors-saison, c’est l’occasion d’entrer dans les grandes surfaces et les boutiques chics pour faire des emplettes à des prix très attractifs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>